Mutation professionnelle et crédit immobilier : comment gérer au mieux l’imprévu ?

par | Juin 18, 2018 | Rachat de crédit |

Mutation professionnelle et crédit immobilier : comment gérer au mieux l’imprévu

Déménager, c’est souvent source de stress, encore plus quand il s’agit d’une mutation professionnelle. Ce n’est pas forcément écrit quand on change de ville ou de région. Il faut alors faire face à l’imprévu. Si on pense à chaque fois à l’éventualité de changer de région, on ne passe pas l’étape de l’achat. Il existe des solutions pour faciliter la vente et l’achat immobilier ainsi que les prêts qui vont avec. Cet article vous donne les clés afin de vous permettre de vivre sereinement votre mutation professionnelle.

Le remboursement anticipé d’un prêt immobilier

Quand on change de ville ou de région, il y a une possibilité qui s’offre à vous, c’est le remboursement anticipé de votre prêt. En effet, pour pouvoir financer votre bien immobilier dans votre nouvelle ville, vous pouvez demander un remboursement anticipé de votre bien.

Selon la loi n°99-532 du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière, il est possible d’effectuer un remboursement par anticipation sans avoir de frais à payer. Il faut que le remboursement soit motivé par la vente d’un bien immobilier et qu’il soit justifié par un changement du lieu de l’activité professionnelle de l’emprunteur, de son conjoint ou après un décès ou encore suite à l’arrêt forcé d’une activité professionnelle.

Vous devrez fournir tous les justificatifs que vous avez en votre possession qui prouvent votre mutation professionnelle : lettre de démission, mutation, attestation d’embauche du nouvel employeur, etc…

Le rachat de crédit

Si vous n’avez pas assez de temps pour trouver un acquéreur, vous pouvez toujours passer par le rachat de crédit. Cela vous permettra de faire baisser vos mensualités et de pouvoir regarder pour un logement dans votre nouveau lieu de villégiature. Le rachat de crédit vous permet de regrouper en un seul prêt tous vos crédits.

Vous pouvez faire un rachat crédit en passant par un courtier. Cela vous facilitera grandement les choses. C’est l’occasion de laisser votre épargne entre de bonnes mains. En effet, le courtier va voir avec vous ce qu’il est possible de faire, il vous proposera les taux les plus intéressants. Vous pourrez faire baisser vos mensualités de 40 à 60% selon votre situation.

Le Courtier ® est là pour vous guider tout au long du processus. Il saura vous écouter, voire ce qui vous correspond le mieux. Ensuite, il vous accompagnera pour monter le dossier et choisir le contrat le plus adapté. Prendre un courtier a de nombreux avantages :

  • Un seul interlocuteur ;

  • La réduction de vos mensualités ;

  • Avoir plus de marge de manœuvre ;

  • Eviter les retards de paiement.

Maintenant que tout est réglé du point de vue de votre financement immobilier et du remboursement de vos prêts, vous pouvez dès à présent faire votre mise en service de l’électricité. Si vous souhaitez souscrire chez le fournisseur historique d’électricité, EDF, rendez-vous par . Vous aurez toutes les informations nécessaires pour souscrire chez eux. Ca y est, vous pouvez commencer votre nouveau travail en toute tranquillité !

Plus d'infos sur le rachat et le regroupement de crédits

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :
0
Accessibilité