Immobilier : acheter en fonction des taux ?

par | Juil 17, 2017 | Crédit Immobilier |

Maison immobilier

 

Les taux d’intérêt amorcent une hausse:

Globalement, les taux d’intérêt sur les prêts du secteur bancaire sont en baisse continue depuis le début des années 2000. Ces taux bas permettent aux particuliers d’emprunter dans des conditions favorables, avec un montant ou un nombre des mensualités moins élevés, pour un achat immobilier.

 

Selon l’Observatoire Crédit Logement, les taux remontent sensiblement depuis décembre 2016.

graphique

Cependant, ce n’est pas tellement les taux qui influencent l’achat d’un bien immobilier, ils sont en tout cas sans incidence sur la solvabilité de la demande, précise l’Observatoire. En revanche, c’est plus une hausse rapide des prix de l’immobilier qui peut ralentir la demande.

En mars 2017, la hausse des prix du neuf comme de l’ancien s’est confirmée, mais la remontée des taux (+1,56% depuis le début de l’année) est encore suffisamment faible pour pouvoir emprunter dans de bonnes conditions.

Les acheteurs ont conscience qu’un taux très bas a été atteint l’an dernier et se ruent désormais sur les prêts immobiliers avant que les taux ne soient trop élevés, alimentant aussi la demande et faisant grimper les prix.

Il n’est pas trop tard pour acheter et contracter un crédit immobilier?

Le mieux est de se faire accompagner par un courtier professionnel qui est à même de négocier un prêt au meilleur taux en fonction des prix du marché. Pour l’assurance crédit, qui peut coûter très cher avec la baisse des taux d’emprunt, un courtier spécialisé dans l’immobilier est le mieux placé pour trouver la compagnie d’assurance qui proposera les meilleurs prix.

En savoir plus sur le Tableau de bord de décembre 2016 de L’Observatoire Crédit Logement / CSA du Financement des Marchés Résidentiels.

Plus d'infos sur les achats immobiliers en fonction des taux:

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :
0
Accessibilité