Acheter un bien immobilier sans apport

par | Avr 5, 2017 | Crédit Immobilier |

poignée de mains

Aujourd’hui, la plupart des banques accordent des emprunts immobiliers sans apport, mais avec des garanties particulières. Certaines sont plus exigeantes sur les contreparties. Laissez Le Courtier ® faire jouer la concurrence entre les banques pour trouver le prêt au meilleur taux !

 

Que permet un apport personnel ?

Les apports sont les ressources dont disposent des acquéreurs en vue d’un achat immobilier. L’apport peut venir de l’épargne personnelle (livrets, Plan Epargne Logement, assurance-vie…), d’un héritage ou de la vente d’un autre bien immobilier.

Pour l’acquéreur, l’apport permet de financer une partie de l’achat immobilier, en complément d’un prêt bancaire. Il peut aussi servir à payer les frais annexes (notaire, garantie, courtier) et d’emprunter à des taux moins élevés.

Pour une banque, l’apport est une garantie en cas d’insolvabilité de l’acquéreur pour rembourser le prêt. Il permet également de proposer à son client des conditions de prêt plus favorables, avec une durée de remboursement plus limitée dans le temps ou des montants mensuels moins élevés. Certaines banques exigent un apport de 10 à 20% du montant du bien immobilier pour donner droit à un emprunt.

 

Sans apport, quelles garanties apporter ?

Afin de ne pas scléroser le marché de l’immobilier, de plus en plus de banques autorisent des crédits sans apport, en échange toutefois de garanties réelles. En fonction de votre âge, de vos revenus, de votre potentiel d’évolution, de votre situation familiale, vous avez tout à fait la possibilité d’emprunter sans apport. En revanche, la durée de l’emprunt est souvent rallongée ou les mensualités plus élevées. Il vaut donc mieux être jeune ou avoir de bons revenus, voire les deux.

Le Courtier ® à votre disposition

Sans apport, certaines banques peuvent se montrer plus exigeantes que d’autres. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence par le biais d’un courtier. Avec ou sans apport, Le Courtier ® étudiera votre dossier, sans engagement.

Plus d'infos sur un achat sans apport

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :
0
Accessibilité